Ce petit appareil de coiffure est un indispensable pour toutes les femmes! Il vous permet de vous coiffer, lisser ou boucler votre chevelure sans difficulté. Pas besoin de passer par le coiffeur pour un lissage parfait. Tout ce qu’il faut, c’est avoir un bon appareil et le tour est joué.
Mais comment trouver le meilleur fer à lisser pour vos cheveux ? Il existe tellement de modèles sur le marché.
Pour vous faciliter la tâche, j’ai établi un comparatif des lisseurs les plus performants et fiables du moment.
Et comme petit cadeau, j’ai regroupé toutes les informations indispensables au choix et à l’usage d’un fer à lisser de qualité. Ainsi, vous pourrez dompter votre chevelure sans problème.
Meilleur lisseur : comparatif
Quel lisseur choisir?
Si vous hésitez dans le choix du meilleur lisseur pour vous, continuez votre lecture. J’ai sélection 5 lisseurs qui à mon sens offrent les meilleures performances chacun dans le domaine.
Le lisseur électrique Remington Keratine Therapy : mon favori
Ce fer à lisser affiche des performances remarquables, lesquelles font de lui, le meilleur lisseur de sa catégorie. C’est en fait le favori actuel du marché et également mon coup de cœur 🙂 !
Il ne s’agit pas que d’un simple lisseur. Ce modèle offre une protection des cheveux lors du lissage grâce au revêtement en céramique qui diffuse un soin micro moléculaire à la kératine. Avec cet appareil, pas d’effets indésirables. Bien au contraire, vos cheveux seront plus souples, beaux et soigneux après le passage du lisseur.
Par ailleurs, le lisseur est équipé d’un capteur haute protection qui ajuste automatiquement la température de lissage en fonction du degré d’humidité de vos cheveux. Il est aussi doté d’un écran digital rétroéclairé pour la variation des températures avec un temps de chauffe de 15 secondes.
Avec le Remington S8590, vous pouvez réaliser plusieurs coiffures. Il lisse et boucle à la perfection. Aussi, vous pourrez réaliser des coiffures lisses et volumineuses sans problème.
Une fois la coiffure réalisée, vous pouvez ranger votre appareil dans sa pochette thermo résistante, et ce même quand il est encore chaud.
Cote sécurité, il y’ a rien à redire. L’appareil est doté d’un système d’arrêt automatique au bout de 60 min d’inutilisation. Alors, même si vous oubliez d’éteindre votre appareil, celui-ci va s’arrêter au bout d’une heure.
Aussi, il a un cordon rotatif à 360°. Avec ça, vous pouvez être sûr que votre lisseur ne se cassera pas d’aussitôt.
Avantages
- Lisseur ergonomique, rapide et efficace
- Système d’arrêt automatique intégré (après 60 min d’inactivité)
- Plaques assez longues (110 mm) pour plus d’efficacité et de rapidité
- Temps de chauffe très court (15 secondes)
- Fonction Turbo intégrée au système
- Capteur haute précision pour un ajustement automatique de la température
- Température réglable 160 – 230°C
- Trousse de rangement thermorésistante
- Technologie de protection des cheveux Advance Keratine Ceramic
- Système de verrouillage efficace
Inconvenients
- Prix un peu élevé (essayé d’en profiter quand il est en promo)
- Certaines utilisatrices se plaignent qu’il accroche les cheveux
Le fer à lisser Remington S5525 Pro Céramique Extra : le pas cher
Si vous pensiez qu’un produit abordable sur le marché est nécessaire de mauvaise qualité, eh bien vous avez tort. Et le fer à lisser S5525 de Remington est là pour vous prouver le contraire. Malgré son coût, cet appareil électrique est très performant.
Déjà, il dispose des plaques souples et extra-longues de 110 mm. Cette performance suffit à témoigner de l’efficacité et la rapidité du traitement de vos cheveux.
De plus, la puissance de chauffe est satisfaisante, car en moins de 20 secondes, votre lisseur est prêt pour l’emploi avec une température réglable de 150 à 230°C.
Outre la puissance de chauffe, cet accessoire de beauté des cheveux dompte efficacement les cheveux épais et longs. Le système d’arrêt automatique y est intégré et vous pouvez verrouiller les touches durant l’utilisation afin d’éviter des variations de température accidentelles. Le cordon du lisseur est rotatif et la fonction d’augmentation de la température efficace. En fait, il a un très bon rapport qualité/prix.
Avantages
- Système d’arrêt automatique au bout de 60 minutes d’inutilisation
- Fonction efficace de verrouillage des touches
- Chauffage rapide de l’appareil (15 secondes)
- Plaques assez larges 110 mm
- Revêtement Céramique Extra pour une coiffure lisse à 75%
- Ecran numérique rétroéclairé
- Pochette de protection thermorésistante
- Température modulable jusqu’à 230°C
Inconvenients
- Ne convient pas aux cheveux courts
Le fer à lisser Professionel l’Oréal Steampod 2.0 : le haut de gamme
Aucun produit trouvé
Il s’agit ici d’un fer à lisser professionnel. Et contrairement aux autres modèles de mon classement, le Steampod 2.0 de l’Oréal est lisseur vapeur. Autrement dit, il dispose d’un réservoir semblable à une souris et rattaché à l’appareil par un cordon, qui diffuse la vapeur sur la chevelure lors du lissage.
Il est beaucoup plus léger que son prédécesseur sorti en 2012 et propose 5 niveaux de température pour tous types de cheveux.
Ce lisseur mémorise toutes les données de la précédente utilisation grâce à sa mémoire interne. Par exemple, si vous avez lissé vos cheveux à la température 180° la dernière fois, l’appareil va s’allumer à cette température lors de la nouvelle utilisation. Ainsi, vous ne serez plus obligé de le régler.
Ses plaques flottantes sont en céramique et permettent un lissage à la racine des fibres capillaires. De plus, sa technologie Pro-curling vous permet de boucler vos cheveux avec une précision remarquable. Et si vous souhaitez démêler vos cheveux, l’appareil dispose d’un peigne amovible à cet effet.
Par ailleurs, le lisseur est équipé d’un poste de commande qui diffuse un flux de vapeur haute pression (3.5g/minute) et ce n’est pas tout ! Ce modèle de lisseur traite les cheveux en surface et en profondeur.
Avantages
- Appareil esthétique, ergonomique et facile d’usage
- Technologie Pro-curling intégrée
- N’abîme pas les cheveux
- Lissage rapide, ultraprécis et efficace (en surface et en profondeur)
- 5 niveaux de températures disponibles (140, 170, 180, 200, 210°C)
- Lisseur adapté à tous types de cheveux
- Petite centrale de commande design et élégante
- Traitement des fibres capillaires en surface et en profondeur
Inconvenients
- Lisseur onéreux
- Exige l’usage d’une eau déminéralisée
- Absence des produits de traitement
Lisseur vapeur cheveux Babyliss ST395E I-Pro 230 Steam
Il n’y a rien de plus plaisant et rassurant que d’avoir dans sa trousse de beauté, des accessoires et appareils de qualité. Le lisseur Babyliss ST395E en est un parfait exemple.
L’appareil dispose d’une fonction à deux niveaux d’intensité afin d’hydrater et de détendre vos cheveux. Ces niveaux d’intensité sont modulables à 5 niveaux de température avec une température maximale de 230°C.
Par ailleurs, les plaques bénéficient d’un revêtement en titanium Céramique. De plus, ce modèle de fer à lisser est doté d’une technologie I-température qui permet à l’appareil de chauffer instantanément avec une parfaite répartition de la température sur les cheveux. Et tout comme le steampod 2.0, vous bénéficiez d’un peigne démêlant rétractable qui optimise le lissage.
Les poignets de ce lisseur sont ergonomiques avec un écran digital qui facilite son utilisation. Vous pouvez utiliser ce lisseur sur les cheveux longs, mi-longs et épais. La trousse de rangement thermorésistante permet de sécuriser et protéger votre appareil.
Avantages
- Réglage de la température à 5 points
- Technologie innovante I-température
- Plaques avec revêtement titanium céramique
- Ecran digital rétroéclairé
- Pochette de rangement sécurisée et thermorésistante
- Fonction vapeur à deux niveaux d’intensité
- Adapté aux cheveux longs, mi-longs et épais
Inconvenients
- Un peu cher
Fer à liseur professionnel ANA MadameParis
Aucun produit trouvé
Il s’agit d’un appareil 2-en-1 Ana équipé d’une technologie TriZone et adapté à tous types de cheveux. Il dispose des plaques révolutionnaires en nano céramique de dimensions 9.2 x 2.3 cm, qui assurent un lissage parfait tout en respectant et protégeant vos cheveux.
En outre, il est possible de boucler vos cheveux grâce à la technologie Floating plates. Vous pouvez choisir le degré de température adapté à vos cheveux entre 130 et 230°C.
Le système de chauffage PTC est efficace et rapide avec un panel d’accessoires de qualité pour un traitement irréprochable de vos cheveux. Le cordon est rotatif et vous disposez d’un embout de protection thermorésistant.
Avantages
- Appareil équipé de la technologie TriZone pour une diffusion homogène de la vapeur
- Embout de protection efficace et thermorésistant
- Plaques flottantes à technologie Floating
- Température réglable jusqu’à 230°C
- Chauffage rapide et cordon rotatif
- Plusieurs accessoires disponibles
- Lisseur esthétique et de qualité professionnelle
Inconvenients
- Un peu cher
Comment choisir son fer à lisser ?
Le meilleur fer à lisser n’est pas forcément celui séduit par son esthétisme. Il doit aussi être efficace, performant et adapté à vos cheveux. Voici l’ensemble de facteurs à prendre en compte lors de l’achat lisseur de qualité :
Le type de fer à lisser
Il existe de nombreux modèles de lisseur sur le marché. Vous avez le choix entre le fer à lisser vapeur, lisseur Wet and Dry et lisseur ionique. Mais comment faire la différence ?
- Les fers à lisser vapeur ont la faculté d’hydrater et de détendre les cheveux au moyen de la chaleur qu’ils diffusent. Résultat ? Vous avez des cheveux plus doux, souples, hydratés avec un effet naturel boosté.
- Le lisseur Wet and Dry est doté de ce système parce qu’il permet à l’utilisateur, de pouvoir se lisser les cheveux en état humide ou sec. Ici, l’appareil est équipé des capteurs qui permettent d’adapter automatiquement la température en fonction de l’humidité des cheveux. Avec ce type de lisseur, vous réalisez un look parfait, aussi bien sur les cheveux humides que sur les cheveux secs.
- Le lisseur ionique quant à lui lisse vos cheveux en libérant des ions négatifs. Ces derniers neutralisent les ions positifs responsables de ce qu’on a nommé électricité statique. Ces ions positifs sont diffusés par les fibres capillaires et responsables du dessèchement capillaire. Cette technologie maitrise et protège les cheveux contre ce dessèchement.
La taille des plaques
Il s’agit d’un des critères de choix qui vous permet d’avoir le meilleur lisseur du marché dans la poche. Il rend compte de l’efficacité et la rapidité de l’appareil, car plus les plaques chauffantes sont larges, plus l’efficacité du lisseur est optimisée. Si le mini lisseur est très pratique pour voyager car il prend peu de place, il faut savoir qu’il est moins efficace qu’un lisseur à grandes plaque. Les plaques larges domptent tous types de cheveux (longs mi-longs, épais etc.).
La taille des plaques garantit un lissage parfait et une répartition homogène de la chaleur sur l’ensemble des fibres capillaires.
Le revêtement des plaques
Vous devez avoir un regard curieux sur le revêtement des plaques. Lorsque vous avez un appareil doté d’un revêtement de qualité, vos cheveux sont protégés, soyeux…et éclatants. Le revêtement assure aux fibres capillaires, une protection fiable, facilite le lissage et vous évite d’avoir des cheveux abîmés après traitement.
Comme principaux matériaux recouvrant les plaques, vous avez : la céramique (recommandée pour les cheveux secs et frisés), la tourmaline (parfaite pour les cheveux abîmés) et le titane (convient à tous types de cheveux exceptés les cheveux abîmés). Pour plus d’efficacité, un revêtement en titane ou en céramique est l’idéal pour un fer à lisser professionnel ou pas.
La température de l’appareil
Le lissage doit être fait en fonction du type de cheveux et de la température de réglage de l’appareil. Un lissage à faible température n’assurera pas la durabilité et la qualité du lissage. Un lissage à température élevée optimisera la réussite de vos lissages. Toutefois, je vous recommande de choisir un lisseur proposant plusieurs niveaux de températures pour plus de praticité.
Les options de l’appareil
Ici il important de savoir qu’avant d’acheter un appareil il nécessaire de savoir si votre fer dispose de plusieurs options qui sont entre autres :
- La mémoire
Certains modèles de lisseurs sont équipés d’une mémoire de stockage. Celle-ci permet d’enregistrer toutes les données d’usage de l’appareil y compris les températures utilisées lors de précédentes utilisations. Grâce à cette mémoire l’utilisateur peut choisir de servir de ces précédentes données si jamais le résultat a été satisfaisant.
- Le système d’arrêt automatique
Cette option d’usage permet à l’appareil de s’arrêter au bout d’un certain temps d’inutilisation. Ceci permet à l’utilisateur (professionnel ou amateur) d’utiliser son lisseur en toute quiétude et sans prise de tête. En cas d’oubli, l’appareil s’arrête tout seul.
- Le boucleur
Les fers à lisser ne se limitent plus qu’à la simple fonction de lissage des cheveux. Désormais, il vous est possible de boucler, coiffer ou lisser vos cheveux à l’aide d’un lisseur haute technologie. Optez donc pour un appareil qui vous remplit plusieurs de ces fonctions pour vous permettre de réaliser en toute aisance en compagnie d’un meilleur fer à lisser.
Comment utiliser un fer à lisser comme un professionnel?
L’usage d’un fer à lisser est simple et pratique. Toutefois, utiliser un lisseur pour vos cheveux obéit à un rituel de beauté bien précis afin de tirer avantage de cet appareil. Que doit-on faire ? Plusieurs étapes peuvent être observées pour un lissage irréprochable de vos cheveux.
- Traiter les cheveux
Cette première étape consiste à traiter vos cheveux avant de procéder au lissage. Il est question ici de bien démêler les cheveux afin de limiter les accrochages indésirables tout au long du processus. Ensuite, il faut les enduire d’un produit ou soin thermoprotecteur contenant des actifs hydratants afin de protéger chaque fibre capillaire des effets néfastes de la chaleur.
Après avoir appliqué le soin thermoprotecteur qui se fait sur des cheveux essorés et/ou secs, vous pouvez ensuite répartissez les cheveux en section de façon à faciliter le passage du lisseur.
- Le choix de la température
Il est important de choisir la bonne température pour vos cheveux au risque de les abîmer. Comment choisir ? Sachez qu’à chaque type de cheveux une température de lissage bien précise. Pour les cheveux épais, la température de lissage idéale oscille entre 210 et 230°C ; pour les cheveux normaux, ondulés ou bouclés, la température de lissage idéale est comprise entre 180 et 210°C.
Et pour les cheveux fins, la température de lissage est de 100 à 170°C. Par ailleurs, pour les cheveux frisés, crépus, cette température de traitement est comprise entre 210 et 200°C. En vous référant à votre type de cheveux, commencez par choisir les températures basses et les augmenter progressivement tout en restant dans la fourchette indiquée pour tous types de cheveux.
- Le lissage des cheveux
Après avoir traité, regroupé les cheveux en section et choisi la bonne température pour vos cheveux, procédez à présent au lissage. Pour commencer, relevez une section des cheveux, puis placez le lisseur à 1 cm de la racine des cheveux. Refermez les plaques sur les cheveux, maintenez la position et glissez délicatement le lisseur du bas vers le haut sur toute la longueur de la section des cheveux jusqu’au sommet ou pointe.
Réaliser la même opération sur l’ensemble des mèches réparties en section. Certains appareils admettent un seul passage, ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres modèles. Pour plus d’efficacité, évitez d’aller au-delà de deux passages par mèche au risque de rendre vos cheveux cassants et de les abîmer. Après le lissage, vous pouvez vaporiser un voile de laque pour une tenue de longue durée.
Conclusion
Le fer à lisser est un accessoire de beauté indispensable pour coiffer, lisser et boucler vos cheveux. C’est un appareil design, compact et efficace qui donne la possibilité aussi bien aux femmes qu’aux professionnels de beauté féminine de prendre soin de leurs cheveux en toute sécurité. L’appareil n’abîme pas les cheveux et certaines technologies les hydratent, réparent et les détend.
Les lisseurs que je vous propose ont été sélectionné de manière objective sur base d’une comparaison de différents marques et modèles présents sur le marché. Choisissez et commandez le modèle le plus adapté à vos besoins et la magie d’une chevelure lisse, soyeuse, éclatante et bien coiffée n’aura plus de secret pour vous.
FAQ
Si vous vous retrouvez avec des cheveux abîmés après lissage, vous pouvez réparer les dégâts en optant pour des soins nutritifs à base d’œufs, de beurre de karité et d’huile végétale. Si cette astuce de grand-mère ne vous convient pas, alors optez pour une crème nutritive et hydratante riche en acides gras, en vitamines et dans la moindre mesure riche en minéraux.
C’est simple ! Commencez par démêler vos cheveux, ensuite tenez une mèche par la pointe. Placez le lisseur au milieu de la mèche et l’enrouler entre les plaques jusqu’à la pointe que vous allez maintenir. Refermez enfin le fer à lisser et actionnez le lisseur que vous allez faire tourner du sommet vers la base sur la longueur de la mèche. Avec un peu d’entraînement, la mayonnaise finira par bien prendre.
La température adéquate pour les cheveux raides doit être inférieure à 180°C soit entre 10 et 170°C.
- Broyeur de branches : pour ne plus s’encombrer de déchets verts - août 30, 2019
- Choisir la meilleure cafetiere pour bien commencer sa journée! - mai 26, 2019
- Meilleur fer à lisser : 5 modèles pratiques et efficaces - mai 9, 2019